Méthode

La méthode que j'utilise est basée sur le "Renforcement positif", ce qui nous permet d'obtenir les comportements que nous souhaitons de la part du chien, tout en le respectant et sans brutalité.

Notre but n'est pas de faire de notre chien un esclave ou un soldat mais bien de créer une relation de complicité avec lui au quotidien.

En général, nous demandons au chien d'adopter un comportement qui n'est pas naturel pour lui. Par exemple, nous attendons de lui qu'il ne tire pas en laisse alors que lui n'a qu'une seule envie : échapper à cette laisse pour pouvoir courir et renifler où bon lui semble.

Nous devons donc trouver des moyens pour créer chez lui des comportements conditionnés par une motivation positive. Ainsi il nous fera plaisir en se faisant plaisir....et nous créons une relation gagnant - gagnant.

Cette méthode fonctionne avec tous les chiens : grands ou petits, jeunes ou âgés, de pure race ou bâtards.

Je suis également praticienne en EMDR animalier qui est une technique de traitement des peurs et phobies chez l'animal. Nombreux troubles du comportement trouvent leur origine dans un traumatisme, la technique EMDR permet d'agir directement sur le cerveau émotionnel du chien et donc de le débarrasser du blocage lié au traumatisme. 

 

 

Img 1944